« Wesh Mam’zelle t’as pas un 06? », zoom sur les Dons Juans foirés des temps modernes.

« Vazy la seucla les tattoos là! »

« hé hé hééé viens jtinvite au resto t’es troooop bonne! »

« putain vazy monte on va faire un tour »

Image

Mourrez. Tous. Crevez massacrés à coups de Bescherelle.

Ca, on l’a toutes connu, le séducteur du 3ème millénaire, celui dont la prose te laisse pantoise, non pas d’admiration, mais de dégoût pour ce viol sadique de la langue française, celui dont la prestance et le raffinement te donnent envie de lui faire rencontrer le trottoir, dents en premier plan.

« Wesh tes parents c’est des terroristes…Ils ont lâché une boooooommmmmbe !« 

Bien sûr, ils peuvent tenter, rien n’est interdit, accoster une nana dans la rue c’est encore faisable il me semble. On a toutes eu droit à un jeune dans la rue qui a décidé de te témoigner son émoi face à ta beauté, ton charisme, tes yeux de poupée, ta bouche en forme de coeur, ton teint frais comme la rosée et tes courbes délicieusement féminines…. Nan. C’est pas vrai. que tu sois petite, grande, grosse, maigre, blonde, brune, rousse, rasée, voilée, en bikini, tant que tu es une nana entre 17 et 77 ans tu y passeras forcément. Même une chèvre avec du rouge à lèvres peut faire l’affaire. Pas la peine de se sentir flattée, vu que de toute manière dès qu’on ignore ou qu’on décline on se prend un « TFACON T’ES MOCHE SALOPE » dans la gueule.

Mais cette manie de faire des déclarations enflammées à chaque nana qui passe n’est pas dûe à un coeur d’artichaut, c’est simplement devenu un sport, une routine. Tu te réveilles tu prends ton café tu dragues point.
Et même si c’est aussi chiant que ça pour nous les filles chez eux ça reste aussi habituel que jouer au Loto, avec un peu de chance, sur un malentendu, sait on jamais, ça peut marcher…Le plus pénible dans tout ça c’est en effet la peur de les éviter et d’avoir des représailles, c’est clair…

Alors forcément, plusieurs solutions se présentent à nous:

-tu es fana de la panoplie Survet Lacoste fluo cheveux longs mal coiffés casquette avec l’étiquette apparente et vieilles pompes moches: le wesh est fait pour toi. Physiquement c’est l’homme idéal, plus parfait tu meurs. Dans ce cas fais toi plez!

-tu ne supportes personne, avec tes écouteurs, tes lunettes de soleil et ta démarche prete à écraser quiconque se met en travers de ton chemin: continue à tracer. Ils n’auront pas le temps de placer leur couplet. Et toi tu ne perdras pas de temps.

-tu leur balances le rapide « non merci bonne journée » et continue ta route: ils te diront bonne journée. Parce que oui, au final, c’est souvent du blabla, il n’y a pas de méchanceté réelle derrière, juste un manque d’éducation, et aussi surprenant que ce soit, ils apprécient aussi qu’on les traite en être humains.

 

Par ailleurs, la technologie n’épargnant personne, le wesh a également découvert l’existence du Web, et là sa vie a changé. Adopte un Mec, Facebook, Badoo, Meetic (ha non c’est devenu payant) et leur ancêtre Skyblog leur ont ouvert la voie vers un nombre incalculable de nanas potentiellement fan de la Weshittude.

Certains se sont donc affirmés à travers leurs pseudos lyriques: KaiiZer WeshWeshlaMifa.

D’autres ont voulu exprimer leur mal être dans une société qui ne comprend par leur sensibilité: exemple un commentaire sur un Skyblog appelé « True Racaille » : PUTAIN JALUCINE LE GRO PD KI VEU SE PRENDRE POUR UNE CAILLE MAI T JUN BLAIDAR ENCULER DE CAMPAGNAR TA JAMAI HABITER DAN UNE CITE CONNAR ALOR TESTE MEME PA FILS DE PUTE OBLIGER TA 10-11 ANS ET T EN MANQUE DACTION MAI ALOR VAZI DAN UNE CITE INSULTE UN GA ET APRES TU EN ORA DE LACTION BOUFON

Tous les moyens sont bons pour se faire remarquer, mais le plus beau reste leurs citations magiques, qui laisseront une trace indélébile sur la poésie et la philosophie française et les classe dans le summum des Penseurs francophones. Je vous invite donc à lire ma Bible de a citation wesh wesh, un Tumblr sublime fait par les douces mains de Jody Tea: http://adopteunpoete.tumblr.com/

 

Je vous laisse vous amuser et l’aider à faire de ce Tumblr l’annuaire de référence du Cercle des Poètes de la Zarmittude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s