La théorie des extraterrestres du IIIe Reich, une nazitude interplanétaire.

Là je le sais j’ai fait fort.

Mais parlons sérieusement. J’ai fait la découverte d’un site MERVEILLEUX dont l’auteur soutient une théorie genialissime sur la fabrication secrète de soucoupes volantes par le nazis qui auraient été la cause d’apparitions d’OVNIS depuis la fin du Reich.
Il faut savoir que cette thèse à première vue hilarante est très souvent évoquée et étudiée par des fans d’ufologie, et qu’elle est dans le top 10 des théories du complot les plus répandues. Une grande quantité de « spéculateurs » postulent que des OVNIs fonctionnant à l’aide d’un dispositif inconnu ont été construits en secret et furent opérationnels durant la période du 3è Reich en Allemagne. Ils évoquent  également la possibilité que les USA se soient approprié cette technologie après la 2nde Guerre Mondiale…

haunebu-aliens

Le site secretebase.free.fr est l’un de ces sites Internet pratiquant le « copier coller » de toutes les sornettes possibles et imaginables d’autres sites Internet, et alignant ainsi de navrantes légendes urbaines et mythes néo-nazis depuis longtemps réfutés somme s’il s’agissait de « vérité » et de « grands secrets ». On y mélange tout et n’importe quoi, sans la moindre réflexion ou recherche, sur des salades pseudo-religieuses, des « complots mondiaux », des « civilisations disparues », des « théories sur l’évolution » et autres « le nombre de la bête » et « le Vatican et les extraterrestres ». Tout ce que j’aime en somme.

Le site tente cependant de se donner une image crédible grâce à plusieurs procédés. Alors tout d’abord, on a un site un peu parsemé de détails insignifiants et sans rapport avec le sujet principal, style « Adolf s’est marié en secret blablabla ». Ouais ouais c’est cool.

L’auteur prend également le temps de bien préciser que rien n’a été prouvé hein, attention, mais que le nazis étaient les premiers à utiliser des moteurs à réaction, preuve de leur avance technologique. Sauf que… Bah c’est faux. Le premier à l’avoir fait était roumain (En 1910, l’ingénieur roumain Henri Coandă), puis le brevet d’utilisation a été déposé par un anglais, Franck Whittle, en 1930. Dès 1934, la Regia Aeronautica a signé un contrat avec l’ingénieur Campini pour la réalisation d’un prototype d’avion à réaction. l’italien Campini a élaboré l’engin avec le constructeur Caproni, qui étudiait de la question. La construction a démarré de suite, mais a duré longtemps en raison des coûts et des difficultés. Mais dès le 27 août 1940, le premier prototype volait. Fail…

1112

Enfin, et ça c’est le plus fun, la source de l’auteur, c’est le site « Naziufos.com ». Mais ce qui ne se voit pas, c’est que ce site, payant, est en fait un site commercial réalisé par l’ufologue Italien Maurizio Verga, lequel est un des sceptiques Italiens les plus virulents. Il pense qu’aucun OVNI n’est extraterrestre, ni nazi. Merci bien de citer des sources sans preuves en prenant le premier nom qu’on trouve, surtout s’il défend le contraire de votre cause..

Bref. Au final, l’histoire bien ridicule de l’OVNI Nazi a donné naissance à une super navet,le film Iron Sky, que je vous conseille vivement avec une ou deux bouteilles de pif dans la gueule, pas moins. Mais j’ai rarement autant ri sur une connerie depuis mon trip avec les Raeliens, que je vous raconterai un jour… Ou pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s