[BIG DAY] Fin des tests de produits cosmétiques sur les animaux

Image

Ca y est, c’est bon, je reprends un tout petit peu foi en l’espèce humaine, une lutte qui m’a parue sans fin s’achève sur un happy end merveilleux: le 11 mars 2013 mes amis, il sera strictement INTERDIT de réaliser des tests sur animaux à des fins cosmétiques en Europe (et on espère vivement que le reste du monde suivra). Un peu moins de cruauté inutile dans ce monde de brutes!!!!

Il faut aussi savoir que de fait, toute entreprise non européenne voulant vendre des produits cosmétiques ou composantes en Europe devra respecter cette interdiction, ce qui aura donc un impact sur les entreprises étrangères, et ça, c’est aussi le début d’une évolution qui on l’espère, sera tout aussi positive.

Bien sûr, il y a encore du boulot dans ce domaine, et on sait pertinemment que si la lutte contre les tests sur animaux pour des cosmétiques est un combat déja difficile (20 ans de lutte en Europe, menée notamment par The Body Shop et l’ONG Cruelty Free International), il est toujours inenvisageable de bannir l’utilisation d’animaux dans les tests médicaux. Mais une bouchée à la fois, et je reste d’avis qu’on peut les remplacer par certains criminels…

Pour ceux que ça intéresse, voici un PDF répertoriant les marques non testées sur les animaux dans différents domaines, ça reste toujours utile 😉

http://vegan.fr/media/pdf/tract-liste_ic.pdf

Qu’est ce qu’on dit Sylar?

Image

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s