Movie of Ze day: Silent Hill Revelation

6 ans d’attente, beaucoup de rumeurs bizarres, de tournages reportés, on a même parlé d’en faire un film tout public… Un des films que j’ai le plus attendu au monde, et enfin, j’ai pu le voir!

Image

Alors pour ceux qui n’ont pas trop suivi le truc, Silent Hill, c’est avant tout une série de jeux vidéos type Survival Horror, qui plante son décor dans une ville fantôme, rythmée par l’apparition des ténèbres qui ravage cette ville en laissant sortir d’horribles créatures (dont certaines devenues très charismatiques telles que Pyramid Head ou les Dark Nurses) dont les seuls survivants sont un groupe sectaire qui a conduit cette ville à son état actuel.

Si la série de jeux contient 8 opus et a rencontré un vif succès, la première adaptation en film n’a pas été en reste.

DONC, le premier opus, sorti en 2006, m’a bien rendue dingue, et mon chéri aussi, alors forcément, on attendait le 2ème comme des fous.Hier direction ciné, pour voir enfin si Silent Hill Revelation allait être à la hauteur du premier. Alors pour résumer, ayant récupéré sa fille Sharon grâce au sacrifice de sa femme Rose restée prisonnière de Silent Hill, Christopher est en cavale pour échapper à la mystérieuse secte qui cherche à récupérer l’adolescente, condition sine qua none pour le retour de leur dieu. À l’approche de ses 18 ans, Sharon, habituée à endosser une nouvelle identité à chaque déménagement, se retrouve ainsi forcée à revenir dans la ville des brumes pour sauver son père, au risque de libérer l’enfer sur Terre.

Image

A vrai dire, et il ne s’agit ici que d’un avis perso, même si le second est visuellement magique (décors toujours aussi cools, introduction d’un asile, du célèbre parc d’attractions dans lequel j’ai eu ma dose de clowns, et d’un monstre créateurs de mannequins en plastique qui ajoutent une dimension bien glauque) il est aussi monstrueusement bourré d’incohérences. On a une mini réponse à la fin du premier (qui était putain d’énorme d’ailleurs ❤ ), mais alors le mix Alessa/le Mal m’a paru complètement ABOMINABLE.  L’esprit du premier a été ici clairement perdu entre le changement de scénariste et de réalisateur.

Image

Bref, une histoire assez similaire au 3ème jeu, un gros WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAW pour la découverte de Mannequin Monster qui est bien plus spectaculaire que dans le jeu, pour les dark nurses et bien sûr le parfait Pyramid Head. Mais certainement pas pour la fin vraiment bof, même si elle laisse comprendre qu’un troisieme volet sera présent, ni pour le jeu des acteurs, et encore moins pour l’histoire complètement trafiquée en film américain d’horreur de base qui peine à garder un vrai fil conducteur entre les flash backs intempestifs, et le manque de cohérence dans l’histoire.

Sérieux, même la musique célèbre du film n’arrive qu’à la fin, et les sirènes ne retentissent qu’une seule fois…

Bref, grosse déception quant à l’attente, mais bon, à voir, mais pas à revoir.

Image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s